OFFRE DE BIENVENUE
Profitez de -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter.
On ne le répètera jamais assez : prendre soin de sa peau c’est essentiel. Le nettoyage visage, c’est un peu la base d’une peau saine !
Dans le domaine, le double nettoyage est très réputé pour ses bienfaits. Mais nous convient-il à toutes ?
Qu’est-ce que le double nettoyage visage ?
Le double nettoyage est une technique asiatique ancestrale de nettoyage du visage. Elle se pratique en deux étapes distinctes : le démaquillage et le nettoyage. Grâce à ses deux étapes clés, il permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser.
Le double nettoyage c’est fondamental ?
Le nettoyage visage, est une étape primordiale à intégrer à sa routine du soir. La double-action du double nettoyage permet d’éliminer toutes les impuretés et les résidus accumulés au cours de la journée.
Durant l’été, le double nettoyage est une technique d’autant plus intéressante, la peau étant soumise à davantage de facteurs extérieurs. Il y a le chlore, le sel marin, la chaleur (provoquant une sueur plus abondante) et bien sûr les résidus de protection solaire.
Cette technique peut s’adapter à tous les types de peau, que votre peau soit sèche, sensible, normale, mixte ou grasse. L’enjeu est d’adapter cette routine de nettoyage en sélectionnant les produits qui conviennent à votre type de peau.
Les bénéfices :
Vous pouvez ensuite utiliser vos soins à actions ciblées pour traiter les problématiques propres à votre peau. En effet, après avoir réalisé un double nettoyage sur votre peau, ils pénétreront plus aisément. Les résultats de vos produits pourraient être optimisés !
Comment le pratiquer ?
Voyons ensemble comment réaliser un double nettoyage optimal :
Première étape : la phase huileuse
La première étape consiste démaquiller la peau en appliquant un produit à base d’huile (huile ou baume démaquillant…). Elle sert à démaquiller et dissoudre tous les corps gras accumulés comme le maquillage, la protection solaire ou la pollution, mais aussi l’excès de sébum sécrété par la peau ou la transpiration.
Il suffit de prélever du produit et l’appliquer sur son visage et son cou en effectuant des mouvements circulaires pour une action optimale.
Pas d’inquiétude pour les peaux mixtes à grasses ! Malgré les idées reçues, utiliser une texture huileuse pour vous démaquiller ne provoquera pas de surproduction de sébum ; la peau sera au contraire souple et nourrie.
En effet :
- Les peaux à tendances mixtes à grasses peuvent privilégier une huile démaquillante légère et fluide.
- Tandis que les peaux plus sèches peuvent davantage opter pour une texture plus riche et épaisse, comme un baume démaquillant.
Deuxième étape : la phase aqueuse
Après avoir rincé votre peau, cette seconde étape consiste à la nettoyer en faisant émulsionner un nettoyant pour le visage avec de l’eau. On l’appelle phase « aqueuse » car on y intègre de l’eau. Elle permet d’éliminer les toutes dernières particules, les plus sèches qui se sont faufilées dans vos pores.
Il est important d’utiliser un nettoyant doux car la majorité des impuretés de la peau ont été dissoutes lors de la première étape. Cette étape finalise le nettoyage tout en préservant le film hydrolipidique de votre peau.
Ce film agit comme une barrière cutanée à la surface de votre peau qui la protège des agressions extérieures. S’il est endommagé par un nettoyant trop abrasif, la peau sera en état de détresse. C’est à ce moment là qu’elle secrètera un excès de sébum.
Vous pouvez opter pour un nettoyant lié à vos problématiques de peau (hydratant, apaisant, purifiant, sébo-régulateur…) sans qu’il ne soit trop abrasif pour votre peau.
Le petit truc en plus :
Pour prendre soin de votre peau durant l’étape nettoyage, le choix de vos accessoires est tout aussi fondamental que celui des produits que vous utilisez ! L’utilisation d’accessoires adaptés lors du double nettoyage maximisera ses effets.