
OFFRE DE BIENVENUE
Profitez de -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Le printemps et les premiers soleils : adapter son rituel beauté et protéger sa peau.
Durant la saison hivernale, notre peau a agi comme une barrière protectrice contre le froid et l’air sec. Elle a réagi en s’épaississant naturellement, ralentissant son métabolisme pour conserver chaleur et hydratation. Pour répondre à ce besoin, nous avons utilisé des soins plus riches et nourrissants, superposant plusieurs couches de produits, parfois étouffantes.
Le printemps est là,
C’est le moment de se libérer des toxines accumulées pendant l’hiver et de préparer sa peau aux premiers rayons. Notre peau va pouvoir respirer, se renouveler… et prendre des couleurs ! Mais pour cela, il est nécessaire d’adapter notre rituel beauté. Un joli bronzage démarre par une peau bien préparée.
Préparer sa peau au bronzage : Grand nettoyage de printemps.
Plus la surface de la peau sera lisse et bien hydratée, plus le bronzage sera uniforme et lumineux. Pour y arriver, 6 étapes.
Nettoyer
Nettoyer sa peau en profondeur est une façon de remettre ses compteurs à zéro pour l’aider à s’adapter à ce changement de saison éprouvant. Et comme d’habitude, c’est TOUS LES JOURS.
On ne vous les présente plus : les gants et carrés miKamino avec leurs double face pour un nettoyage double action, et adaptés à tous les types de peau.
Gommer
Pour retrouver un teint éclatant et un grain de peau régulier, réalisez une exfoliation en douceur une à deux fois par semaine. Les exfoliants permettront aussi de faire place nette, tout en désincrustant les pores.
Purifier
Focus sur les masques désincrustants, comme le charbon végétal et l’argile verte. On élimine l’excès de sébum, les toxines, les débris cellulaires et les particules de pollution pour aider notre peau à mieux se régénérer. MiKamino a crée l’accessoire idéal pour vos soins du visages : Le bandeau de soin. Simple ou avec ses petites oreille, il vous permettra de dégager vos cheveux pour appliquer et laisser poser votre masque en toute praticité.
Hydrater
On laisse respirer notre peau : allégez la texture de vos soins visage en misant davantage sur des sérums, des assemblages botaniques et des crèmes plus légères, fluides.
Booster
Pour retrouver du tonus et stimuler votre organisme et votre peau, rien de tel qu’une cure de vitamine C. Sérums ou compléments alimentaires redonneront de l’éclat à votre peau ternie par l’hiver.
Protéger
Nous sortons de l’hiver, notre peau est donc peu habituée aux rayons du soleil. Il est important d’intégrer une protection solaire à notre routine de soin (et d’autant plus pour les peaux sensibles). Pas de panique, la protection solaire ne vous empêchera pas d’avoir un joli teint halé.
Les premiers soleils : Nos astuces.
S’exposer au soleil
Hydrater (et oui, encore)
Le soleil a pour effet de dessécher la peau. Il faut donc une hydratation adaptée. Sous la douche, vous pouvez commencer par procéder à une légère exfoliation du corps. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et d’éliminer les cellules mortes. Pour ça, vous avez le grand gant de toilette miKamino ! Sa face en éponge fine bouclette stimule la micro-circulation et permet une exfoliation quotidienne en douceur.
Bien qu’ils ne remplacent pas une crème solaire, le film hydrolipidique et les crèmes hydratantes ont un effet occlusif limitant la pénétration des rayons UV. Il est donc important d’appliquer une crème nourrissante sur le corps à la sortie de la douche pour conserver souplesse et élasticité, et ainsi retarder l’apparition des signes de l’âge (relâchement, rides, ridules) et la disparition du bronzage. Cependant, comme indiqué précédemment, veillez à alléger votre crème de soins visage.
Adapter son alimentation
L’alimentation peut également être votre alliée.
Les caroténoïdes par exemple, protègent la peau des lésions cellulaires et préviennent contre les réactions d’intolérance au soleil. On en trouve dans les carottes, tomates, persil, brocolis, orange, poivron rouge, etc. Ils se répartissent dans les tissus de la peau jusqu’à créer une fine couche pour une protection supplémentaire contre les rayons du soleil en renforçant la pigmentation de la peau.
Bonus : Ils stimulent également la production de mélanine, le pigment qui donne la couleur bronzée.